Blog / Reiki
Deuxième séminaire de Jikiden Reiki à Kyoto

En 2022, j’ai assisté pour la première fois au séminaire Jikiden Reiki à Kyoto, au Japon.
Il y a des professeurs de Jikiden Reiki à l’étranger, mais j’ai décidé de suivre à nouveau le séminaire de Jikiden Reiki à Kyoto en même temps que mon retour au Japon car j’ai pu apprendre en japonais et apprendre du Jikiden Reiki original. L’emplacement est à Karasuma ou à Omiya, qui sont proches des sites touristiques et où vous pourrez avoir un aperçu de la bonne vieille vie de Kyoto. Au cours du programme de deux jours et demi, j’ai réappris en profondeur l’histoire et la philosophie du Jikiden Reiki, comment pratiquer le Jikiden Reiki, le traitement à distance et le traitement du mental.
J’ai appris le Jikiden Reiki pour la première fois en 2022, et le séminaire a été très satisfaisant car j’ai pu découvrir et poser des questions que je n’avais pas posées la première fois et des points que j’avais oubliés. Les frais pour reprendre le cours sont d’environ 1/3 de la première fois, il était donc impressionnant de voir que même ceux qui souhaitent sérieusement apprendre le Jikiden Reiki, les étrangers et ceux qui sont devenus instructeurs, suivent le cours à plusieurs reprises. Pendant le déjeuner, il y a du temps libre, des salles où vous pouvez manger ensemble et aussi du temps pour prendre le thé ensemble, afin que vous puissiez passer votre temps de manière très paisible.
Pendant le séminaire, vous pouvez mettre en pratique tout de suite ce que vous avez appris, mais il est un peu difficile de se faire une idée au début : j’ai donc réalisé qu’il était nécessaire de pratiquer après avoir appris. Pour être honnête, lorsque j’ai appris le Jikiden Reiki pour la première fois, j’avais plein de questions. Au début, j’ai un peu douté du contenu des enseignements. Cependant, après avoir reçu du Jikiden Reiki pour la première fois, j’ai ressenti une sensation de chaleur qui atteignait le bout de mes mains (ça dépend des individus) et, alors que je pratiquais le reiki sur mes parents et amis, j’ai commencé à sentir à travers mes mains leurs zones douloureuses. De plus, lorsque j’ai reçu du Reiki, le bas de mon dos fatigué avait disparu le lendemain, j’ai donc pu expérimenter le pouvoir du Reiki par moi-même en temps que patiente et thérapeute.
Cependant, je crois que chaque personne a son propre timing pour recevoir et apprendre le Reiki. Je souhaite sincèrement améliorer mes compétences en Reiki et transmettre les merveilles du Reiki à tout le monde. À cette fin et afin d’aider les gens à comprendre pourquoi le Reiki est né au Japon, j’aimerais continuer à partager la culture japonaise et mes réflexions sur mon blog et j’espère que cela dissipera tout malentendu sur le Reiki et permettra qu’il soit mieux compris.
À propos, des séminaires Jikiden Reiki de Yamaguchi Sensei (grand maitre, fils du fondateur Jikiden reiki) ont lieu régulièrement dans diverses villes du Japon et des séminaires en anglais ont également lieu de manière irrégulière au Japon. Parfois des cours ont lieu à l’étranger (Angleterre, Allemagne…, etc.), parrainés par Jikiden Reiki et un Shihan (maître) local avec Yamaguchi Sensei invité. Si vous êtes intéressé, vous voudrez peut-être jeter un œil à la page d’accueil de Jikiden Reiki.
Jikiden Reiki / Jikiden Reiki Institute – Official Homepage (jikiden-reiki.com)
