A propos de Cosmo Reiki

Cosmo Reiki est né en 2023, basé sur la tradition japonaise du Jikiden Reiki. Les origines du Jikiden Reiki remontent à l’officier chirurgien de la marine Chujiro Hayashi, l’un des 20 instructeurs formés par le fondateur du Reiki, Mikao Usui.
J’ai appris directement de Tadao Yamaguchi, le fils de feu Chiyoko Yamaguchi, la fondatrice de Jikiden Reiki. Cependant, le Jikiden Reiki a été créé en 1999. En effet, même si Chiyoko Yamaguchi utilisait le Reiki quotidiennement depuis 65 ans après avoir appris de Hayashi, elle n’en servait pas en public. Suite au désir des enseignants occidentaux de Reiki à l’étranger d’en savoir plus sur le Reiki original japonais, l’existence de Chiyoko Yamaguchi est devenue connue et le Jikiden Reiki a été fondé.
En 2022, j’ai étudié directement avec Tadao Yamaguchi, qui était très ouvert d’esprit. Il a dit qu’il est bon de comprendre et de pratiquer correctement le Reiki, mais qu’il n’est pas nécessaire d’insister pour être guéri. J’ai juste appris à me détendre et à poser ma main sur la zone touchée sans y penser. Depuis, je pratique et je m’entraîne tous les jours pour pouvoir sentir les parties douloureuses du corps avec mes mains.
À travers le Reiki, nous souhaitons créer un espace ludique qui offre à chacun de nouvelles perspectives sur la culture japonaise, l’essence des choses et la spiritualité. En ce qui concerne le Reiki, les gens peuvent s’en méfier parce qu’ils ne le connaissent pas, mais je veux partager à ce sujet ma voix et la voix de chacun ici en toute transparence.

APPELLATION
Nous avons choisi le nom Cosmo Reiki pour exprimer simplement le fait que le Reiki consister à capter l’énergie naturelle de l’univers et la faire circuler dans le corps humain. Est-il exagéré de parler d’énergie universelle ? J’espère que les domaines de la guérison et de la spiritualité tels que le Reiki pourront bientôt être scientifiquement élucidés.

PROFIL
Le site/salon est tenu par une japonaise qui a pris conscience de la spiritualité du Japon, son pays d’origine, en étudiant en profondeur la philosophie occidentale en France. Elle est actuellement mariée à un Français et mère d’un enfant, vivant en banlieue parisienne. Au Japon, elle s’est intéressée aux mots et a été active dans les domaines de la communication tels que la rédaction et le marketing. Nous avons fondé Cosmo Reiki par pur désir de transmettre de bonnes choses. Actuellement, nous ne faisons aucun traitement, mais nous espérons commencer petit à petit par des campagnes d’essais gratuits à distance.