A propos du Reiki


Peut-on traiter une douleur simplement en mettant la main dessus ? C’est peut-être difficile à croire, mais les humains sont capables de bien plus que nous ne le pensons. Il est possible de récupérer rapidement d’une maladie ou d’une blessure en réveillant le pouvoir de guérison naturel inhérent au corps.

Le Reiki est une thérapie énergétique qui vise à extraire l’énergie cosmique que le patient a à travers les mains d’un praticien qui peut amplifier cette énergie cosmique et aider à améliorer l’esprit et le corps. En fait, les personnes qui ont reçu du Reiki ont l’impression que la main posée sur la zone touchée est très chaude et cela semble avoir pour effet de les endormir. J’entends aussi dire que la douleur dans la zone touchée s’est atténuée à une date ultérieure.

Soit dit en passant, le Reiki est né au Japon, mais, en fait, de nombreux japonais connaissent le mot Reiki, mais la majorité d’entre eux ne savent pas ce que c’est. Au contraire, il semble que de nombreuses personnes nées au Japon ont appris une forme de Reiki venant des pays occidentaux. La raison est liée à la Seconde Guerre mondiale, qui a provoqué la disparition de la plupart des praticiens de Reiki du Japon. En conséquence, le Reiki n’est pas bien connu au Japon, et le Reiki, qui a ensuite voyagé à l’étranger, s’est ensuite popularisé dans le monde actuel et aussi au Japon. Même s’il ne s’agit que d’un remède populaire, le Reiki est devenu populaire dans les pays étrangers même s’il a été interdit dans le Japon par les étrangers. Ne pensez-vous pas que c’est un phénomène étrange ?

Cependant, même si le Reiki est originaire du Japon, il s’est développé au fur et à mesure qu’il absorbe la culture et la façon de penser de chaque lieu, au fur et à mesure qu’il a voyagé à travers le monde et à travers le temps. Par conséquent, les mœurs ont peut-être un peu changé, mais les bases sont les mêmes, c’est-à-dire mettre les mains sur la zone à soigner pour amplifier l’énergie cosmique (Reiki) et la faire circuler dans le corps du patient.



D’une manière générale, il existe trois courant principaux de Reiki :
①     Reiki développé à l’étranger par les occidentaux
②     Reiki traditionnel (qui s’est poursuivi au Japon, comme le Jikiden reiki)
③     Combinaison des deux Reiki ci-dessus ou Reiki développé indépendamment

Cosmo Reiki est basé sur la tradition japonaise du Jikiden Reiki (②). Fondamentalement, vous vous détendrez sur une chaise ou un lit, poserez votre main sur la zone touchée et tenterez de soulager la partie douloureuse de votre corps. Parfois, il peut s’agir de massages pour améliorer la circulation sanguine, de thérapie comportementale ou de télémédecine. J’espère que vous allez vous détendre et améliorer votre condition physique.

Contactez nous

En cours de préparation