Blog / Japon



Histoire ancienne du japon




Les quatre grandes civilisations du monde et les crêtes de chrysanthèmes


A quoi pensez-vous quand vous pensez à la civilisation mondiale ? Villes développées le long des fleuves, Mésopotamie, Egypte, civilisation de l’Indus, civilisation du fleuve Jaune, l’une des quatre grandes civilisations du monde d’un point de vue asiatique ? J’avais l’habitude de le penser, mais récemment, on dit qu’il y avait une civilisation au Japon qui était plus ancienne et a duré plus longtemps que les quatre grandes civilisations. Le concept de civilisation change la façon dont nous percevons les choses, donc je ne porterai aucun jugement ici, mais j’observe ce fait avec beaucoup d’intérêt. Par exemple, la civilisation sumérienne qui existait au Moyen-Orient avant les quatre grandes civilisations avait développé l’écriture, l’irrigation et des installations monumentales, mais elle n’est même pas définie comme étant une des quatre grandes civilisations. À ce propos, la crête de chrysanthème, qui est le symbole de l’empereur du Japon, et la crête de chrysanthème, qui est aussi le symbole des familles royales de Sumer et d’Égypte, sont très intéressantes. Incidemment, les sanctuaires japonais ont souvent une étoile à six branches. Il y a aussi une étoile à six branches devant le temple de Kurama, un lieu lié au Reiki. Je ressens une étrange coïncidence…


Chrysanthèmes trouvées dans le tombeau de Touthankamon

« Porte d’Ishtar » néo-babylonienne 575 av. JC

Passeport japonais



La plus ancienne civilisation du monde ! ? Période Jômon au Japon


J’ai lu une page dans un manuel d’histoire japonais sur la période Jômon, les ancêtres des Japonais, il y a 13 000 à 15 000 ans. Seule subsiste l’image de la chasse et de la vie dans des maisons primitives. Cependant, grâce à des avancées technologiques récentes, la période Jômon a été reconsidérée de diverses manières, et il y a un léger boom Jômon. Il est vrai qu’il y avait une partie des personnes qui vivaient dans des maisons simples, qui pêchaient du poisson et manger des fruits de la forêt. Des figurines en argile ont été découvertes, et on dit que le niveau de technologie et de culture était élevé. Plus particulièrement, on dit qu’il est très rare dans l’histoire du monde que les gens aient vécu en paix pendant plus de 10 000 ans. Cela peut être la preuve que la nourriture, les vêtements et le logement ont été satisfaisants. En ce sens, il s’agit peut-être de la plus ancienne civilisation du monde.

Soit dit en passant, l’origine du nom Jômon vient du fait que la fabrication de la « poterie » a commencé au Japon. La poterie de cette période s’appelait la poterie Jômon parce qu’elle était décorée de motifs de corde (Jô)+ forme (Monyou) : la période Jômon a donc été nommée d’après la poterie.


Mystérieuse figurine d’argile ressamblant à un extra-terrestre

Poterie de type flamme ( ou vague d’eau)






Contactez nous

En cours de préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *