Blog / Reiki



Visite du temple Kurama à Kyoto, lieu de révélation du Reiki

Mont Kurama, où Mikao Usui, le fondateur du Reiki, s’est formé. Il n’y avait pas beaucoup d’étrangers, probablement parce que c’était un peu loin de la ville de Kyoto, et à cause du épidémie mondiale(en 2022). Lorsque vous quittez la gare, vous serez accueilli par un gobelin au long nez*, symbole du mont Kurama.


*Le Tengu est une créature légendaire qui vit dans les montagnes et est aussi appelée yokai (monstre) ou dieu. À ce sujet, l’histoire sera longue si vous creusez plus profondément


Montez une longue route de montagne. L’été au Japon est chaud ! Alors, bien que ce soit court, je suis monté en téléphérique. Lorsque j’ai reçu une brochure sur le temple, j’ai été surprise d’apprendre que le mont Kurama a été formé par un volcan sous-marin s’élevant il y a environ 260 millions d’années. A bien y penser, les explications ça et là sur les sentiers de montagne parlent du Jurassique…etc. Le mont Kuarama a longtemps été utilisé par de nombreuses personnes comme lieu d’entraînement.


Devant le temple de Kurama, il y a un triangle de puissance pyramidal dans une étoile à six branches, qui est une structure très mystérieuse. C’est peut-être un endroit où vous pouvez vraiment recevoir le pouvoir cosmique.

De plus, si vous passez par une route de montagne assez escarpée, vous arriverez à un bâtiment appelé « Okunoin Maouden », qui est construit au milieu d’un rocher escarpé, avec une clôture pour vous empêcher d’entrer. Vous ne pourrez peut-être pas le voir sur la photo, mais c’est un endroit très mystérieux. De plus, dit la brochure, « il y a 6,5 ​​millions d’années, depuis Vénus, Goho Maouson, qui gouverne la création et la destruction de la terre, a été consacré comme l’esprit roi de la terre ». Même si le Japon a une longue histoire, c’était la première fois que je voyais une brochure avec une telle explication. C’était une montagne mystérieuse où s’est écrit l’histoire à l’échelle cosmique

Contactez nous

En cours de préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *