Blog / Ma pensée
Série mouvement d’onde /① Dernière expérience de double fente
La science est-elle spirituelle ?
Un monde merveilleux créé par le mouvement d’onde et l’observateur « moi » !
Vous aimez les choses invisibles comme le Reiki et la spiritualité ? Ou bien ce n’est pas digne de confiance ? Croyez-vous uniquement à la science prouvée par des expériences ?
En fait, beaucoup de gens croient que la science est toujours correcte. En effet, la science est une discipline merveilleuse qui crée des hypothèses, fait des observations et fournie des résultats que tout le monde peut comprendre et utiliser. Cependant, de nos jours, on a tendance à croire aveuglément en la science et en la médecine. C’est comme une nouvelle religion appelée science. Par contre, même lorsqu’on me donne des explications scientifiques et logiques, j’ai du mal à les comprendre car je ne suis pas douée pour elles. Je ne peux donc pas non plus critiquer les autres. Les gens ne croient que ce qu’ils veulent croire. Non, peut-être que vous ne pouvez voir ou entendre que ce que vous voulez croire.
Cependant, j’aime la philosophie et la littérature, alors parfois des mots comme ceux prononcés par Descartes, Kant, des romanciers ou des professeurs de philosophie brillent dans ma tête comme une intuition. Je n’écris pas ce que je lis ou entends à chaque fois dans mon cahier, ce serait donc un problème si on me demandait de montrer chaque mot ou citation, mais il y a de nombreuses fois dans ma vie quotidienne où je relie les points.Par exemple, tout dans ce monde est fait de mouvement d’onde.
J’ai commencé à y réfléchir il y a environ 20 ans, et d’après mes connaissances et mon interprétation, cela a été à moitié confirmé. Cependant, il n’existait aucun moyen de transmettre cela à tout le monde de manière facile à comprendre. Pendant la crise sanitaire de 2020, j’ai eu l’occasion de regarder beaucoup de vidéos et de livres YouTube chez moi, j’ai donc fait quelques recherches par moi-même. C’est là que j’ai découvert la fameuse expérience de la double fente. Il s’agit d’une expérience que connaissent tous ceux qui connaissent la science et la physique. Pour expliquer brièvement, l’expérience de la double fente est une expérience qui montre généralement la dualité des particules et des ondes. Cette expérience s’est concentrée sur une seule particule au lieu de la lumière utilisée dans l’expérience de Young (1805) et a démontré que même une seule particule présente une dualité de nature particulaire et ondulatoire.
Une explication simple de la double fente est la suivante :
1)
■ Dans le cas d’1 fente (une ligne est formée en ligne droite) :

■ Lorsque vous lancez des balles par la double fente et que vous l’observez, comme en 1, deux lignes se forment :

■ Boîtier à double fente par lequel passe de la lumière à intervalles réguliers (étonnement, des franges d’interférence se forment, témoignant d’un mouvement d’ondes, comme dans l’eau) – expérience de 2016 :

Conclusion : on ne connait pas la raison, mais les choses ont deux propriétés : les particules et les ondes.
De plus, en janvier 2021, le RIKEN du Japon a publié un article révolutionnaire intitulé « Expérience d’interférence électronique avec une distance de propagation optiquement nulle pour une double fente en forme de V ». « Expérience d’interférence électronique) » (2021 RIKEN). C’est l’expérience ci-dessous.
2)
■ Lorsque les particules ne sont pas observées à l’aide d’une double fente (des franges d’interférence se forment… comportement ondulatoire)

■ A l’aide d’une double fente, si on observe par laquelle des deux fentes passe la particule (deux lignes se forment…comportement des particules)

Conclusion : Les choses ont deux propriétés : les particules et les ondes. De plus, le phénomène change en fonction de la présence de l’observateur.
Pour l’expliquer à ma manière, la science la plus récente a prouvé que les choses existent normalement par mouvement d’ondes et de manière incertaine, mais qu’elles sont transformées en particules (objets) et existent pour la première fois à travers la conscience humaine (observation). En d’autres termes, ce monde est ce que Descartes disait : « je pense, donc je suis ». Il a été le premier à découvrir des perspectives subjectives et objectives, et il a proposé une perspective distincte de celle des autres. Personnellement, quand je lis les livres de Descartes, je pense parfois qu’il connaissait intuitivement des points importants sur la façon dont le monde s’est établi. De plus, pour étendre mon interprétation, votre monde est créé par ce que vous pensez. En même temps, si vous considérez que tout est essentiellement constitué de mouvements d’ondes, vos interactions avec les autres auront une certaine influence, mais en fin de compte, ce qui façonne le monde dépendra en grande partie de votre conscience.
C’est cette pensée ondulatoire qui m’a amené à commencer à pratiquer le Reiki. Je suis un japonaise vivant en France. Je ne suis pas bonne en français, alors comment puis-je transmettre mes pensées et les merveilles de l’énergie ondulatoire qui ne peuvent être mises en mots à la France et au reste du monde ? En y réfléchissant sérieusement, je suis tombée par hasard sur le Reiki, originaire du Japon, à cette époque. Le Reiki est une méthode qui capte l’énergie de l’Univers et la fait circuler dans le corps humain, augmentant ainsi son pouvoir de guérison naturel. L’énergie vibratoire est invisible mais peut être ressentie. De plus, si la personne qui reçoit le Reiki se sent mieux, elle sera heureuse. J’ai pensé : ça y est … ! En fait, lorsque je me suis blessé à la jambe en skiant ou lorsque j’étais fatigué, j’ai reçu du Reiki et j’ai ressenti un soulagement, je peux donc le recommander en toute confiance. Il existe également des études scientifiquement prouvées sur le Reiki à distance. Cependant, comme je l’ai dit au début, les gens croient ce qu’ils veulent croire et ne peuvent pas voir ce qu’ils ne veulent pas croire. Si vous souhaitez entendre mon histoire et vous demandez si elle est vraie, veuillez la vérifier par vous-même. Ne croyez aveuglément aucune information. C’est un miracle ? C’est un mensonge ? Réfléchissez y par vous-mêmes. Venez découvrir le monde des ondes.
* Mon interprétation et mes expressions concernant l’expérience de la double fente peuvent être fausses ou mal expliquées, donc je vous recommande fortement de rechercher et de comprendre par vous-même l’expérience de la double fente.